Les jeux et jouets

Enfant pour jouer aux jeux

Les bonnes poupées, par exemple, sont plutôt réservées dans leurs expressions faciales et sont délibérément conçues de manière à ce que l’enfant puisse interpréter la bonne humeur d’aujourd’hui et la mauvaise humeur de demain. Après tout, nous ne ressentons pas la même chose tous les jours.

Il n’est donc pas nécessaire de se détourner des stimuli et des expressions faciales, des formes et des regards finis pour pouvoir jouer différemment, comme l’a prévu le fabricant.

La conséquence en est que le jouet, qui anticipe trop et n’est jouable que dans une mesure limitée, doit être rapidement élargi pour pouvoir être joué différemment. L’intérêt décline aussi rapidement parce que la variété des jeux n’est tout simplement pas donnée. Les enfants développent davantage et avec eux la vue et les capacités. Les jouets qui ne sont faits que pour un niveau et une situation ne sont adaptés que pour cela.

 

 

enfant avec jouet créatif

Les oursons et les peluches étaient, autrefois toujours cousus à la main, leur visage individuel avec un nez qui ne ressemble pas à l’autre, rapidement le meilleur ami, à l’écoute des soucis et des difficultés et simplement là pour les câlins.

Aujourd’hui, il ne peut plus y avoir d’individualité et une production en série sans couture est considérée comme une caractéristique de qualité. Mais comment les enfants voient-ils cela lorsqu’ils ont le choix du meilleur nouvel ami en peluche ?

Quand on se souvient de l’histoire originale et de Käthe Kruse, on se souvient aussi de l’étonnement des parents qui ont constaté que les enfants préféraient une simple poupée en tissu à une poupée en porcelaine brillante.

Là aussi, l’imagination entre en jeu et un véritable lien se crée, qu’ils peuvent même entendre, dans ces moments où l’enfant couvre l’ours et raconte une bonne histoire de nuit. Le fait qu’un doudou organique au lieu d’une bombe en plastique soit un avantage est une autre histoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *