Les ongles en gel, étape par étape

 

Les ongles en gel

Comment les faire, comment les enlever ? 

Les ongles en gel sont une idée idéale pour les femmes qui ne veulent pas consacrer beaucoup de temps à une manucure à domicile.

Le gel sur une pointe ou un modèle garantit le maintien des ongles en parfait état pendant quelques semaines. Il suffit ensuite de remplir les clous.

Les ongles en gel peuvent être réalisés dans un salon de manucure ou à domicile. Lisez comment faire des ongles en gel étape par étape et apprenez comment les retirer.

Les ongles en gel sont parfaits pour les personnes ayant des ongles courts, cassants et faibles. Comment les faire ? Il y a deux façons de faire une manucure au gel : sur un gabarit (on modèle l’ongle directement sur la plaque, en le prolongeant avec un gabarit) ou sur les pointes – on recouvre les pointes de gel.

Vous pouvez faire des ongles en gel à la maison ou dans un salon de manucure professionnel. Comme tous les traitements des ongles, les ongles en gel sur les pointes ou les gabarits demandent beaucoup de travail et de pratique. Poser des ongles et les recouvrir de gel prend quelques bonnes heures, mais les effets durent plusieurs semaines.

 

Combien coûte la pose d’ongles en gel ?

Le prix des ongles en gel varie entre 15 et 40  euros (selon la ville et le salon). Le coût de la réalisation des ongles en gel est de 20 à 40 euros. Vous pouvez retrouver une sélection de kit polygel ici.

 

Comment faire une manucure classique étape par étape ?

Conseils et modèles d’ongles. Extensions d’ongles avec gel, soie, acrylique.

  • De quoi ai-je besoin pour faire des ongles en gel ?

Des fichiers de poids différents, un cube.

Colle pour les pointes (pas nécessaire dans le cas de la méthode du pochoir).

Clous ou pochoirs.

Liquide pour le rinçage de la masse de l’ongle – nettoyant.

Primer (indispensable en cas de plaque à ongles problématique, par exemple très grasse).

Gel monophasé (avec le même gel nous faisons 3 couches sur l’ongle), triphasé (nous utilisons 3 types de gels – pont, construction, top coat / gloss).

Lampe UV.

Une guillotine pour raccourcir les pointes.

Pinceau pour l’application du gel.

Huile pour cuticules.

Désinfectant.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *